23 October 2018

Les régimes draconiens ne vous ont pas réussi ? Pourquoi ne pas essayer le sport ? Faire du vélo elliptique est l’un des moyens les plus efficaces pour maigrir, sans avoir à craindre l’effet yo-yo.

Si le fait de suivre un régime alimentaire et de pratiquer du sport régulièrement fait normalement maigrir, certains sports sont plus efficaces que d’autres. Parlons du vélo elliptique qui est un sport à part entière pouvant à la fois affiner et renforcer le corps. Ce genre de vélo est classé parmi les appareils de fitness les plus utilisés pour perdre du poids.

Comment utilise-t-on le vélo elliptique ?

Les vélos elliptiques sont généralement utilisés dans toutes les salles de sport, mais on peut également s’en procurer un et en faire chez soi. Il est facilement maniable. De ce fait, on peut aisément suivre un programme d’entraînement avec cet appareil. Le plus souvent, il est utilisé pour améliorer le pouls et contrôler la fréquence cardiaque.

Il est impératif de dépenser le plus d’énergie possible pendant la pratique du vélo elliptique, mais son utilisation ne requiert pas des connaissances spécifiques. En effet, il suffit de bien placer ses deux pieds sur les pédales et de bien se tenir debout. Ensuite, il suffira de suivre le mouvement de la machine, qui peut être semblable à la course à pied, sauf qu’avec ce type de vélo, les pieds restent bien fermes au sol (pédales). Afin de tenir son équilibre, l’appareil est équipé deux barres mobiles. On peut donc utiliser les bras en guise de moteur ou d’équilibrateurs.

Comment maigrir avec le vélo elliptique ?

Afin de maigrir avec le vélo elliptique, on peut suivre deux différents types d’entrainement, les trois principes ou les deux programmes. Les trois principes consistent à alterner les grands efforts et les temps de pause, c’est ce qu’on appelle variation de la cadence d’exécution. Ensuite, s’entraîner une fois par semaine à jeun à un rythme assez modéré, tout en veillant à ne pas dépasser les 45 minutes. Et enfin, associer l’utilisation du vélo avec des exercices de musculation, comme les squats par exemple.

Les deux programmes quant à eux sont des types d’entrainements alliant deux programmes que l’on doit impérativement suivre pendant une durée bien déterminée. Le premier programme consiste à allier le vélo elliptique, les abdos et les fessiers. Ce premier type de programme est classé dans le type d’entraînement cross training ou entraînement croisé. Ce programme a différents avantages, entre autres, la perte de masse graisseuse, le renforcement de la fréquence cardiaque, la tonification des muscles et l’aplatissement du ventre. Le second programme consiste l’amélioration et le renforcement du cardio, couramment appelé le « cardio-training ». La réalisation de ce programme nécessite quatre appareils : le vélo elliptique évidemment ! Le vélo d’intérieur, le rameur et le tapis roulant. Contrairement au premier programme, il est conseillé de suivre le cardio-training en salle. Ce type de programme est spécialement conçu pour avoir une sudation extrême, il est donc conseillé de vous munir d’une grande bouteille d’eau pendant votre entraînement.

Vélo elliptique

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