23 October 2018

La majeure partie des personnes se focalisent sur le rééquilibrage alimentaire lorsqu’ils veulent maigrir. Toutefois, le sport reste et demeure le véritable allié pour lutter contre la prise de poids. Pour cela, il existe plusieurs types d’appareils conçus à cet effet. Le vélo d’appartement en fait partie

Préparation au vélo d’appartement

Avant de vous lancer dans l’utilisation du vélo d’appartement, il est nécessaire d’effectuer quelques vérifications. Pour commencer, veillez à mettre votre vélo dans un bon emplacement, l’aération et l’éclairage sont des critères à ne pas négliger par exemple. Il est également déconseillé de le placer face à la télévision. Contrairement à ce que l’on voit à la télé, cela ne sera qu’une source de distraction lorsque vous vous entraînerez. Toutefois, il est recommandé de mettre un peu de musique. En effet, la musique peut être une grande source de motivation pendant les séances de sport.

Les vêtements que vous porterez doivent aussi être préparés. Ne mettez que des tenues de sport dans lesquelles vous êtes parfaitement à l’aise. Néanmoins, privilégiez les tenues qui vous tiendront au chaud, mais pas trop. Ce genre de tenue vous sera d’une grande aide pour la sudation, qui est un but recherché. Ensuite, n’oubliez pas que lorsque vous vous entraînerez au vélo d’appartement, vous aurez aussi besoin de beaucoup d’eau.

Ensuite, assurez-vous que votre vélo d’appartement soit bien stable et à votre hauteur. Pour cela, vérifiez la selle et guidon et essayez-le une fois. Enfin, réglez le contrôle des fréquences cardiaques intégré au vélo. Si le vôtre n’en a pas, achetez une montre qui pourra mesurer votre fréquence cardiaque.

Les premières séances au vélo d’appartement

Une fois que vous êtes sûr d’avoir fini toutes les préparations requises, commencez par définir une plage horaire sur laquelle vous allez vous entraîner sur votre vélo d’appartement. Pour un début, ne forcez pas trop les choses, deux à quatre séances par semaine devraient suffirent. Ensuite, il est fortement recommandé de ne pas trop vous brusquer pour votre première endurance, quinze à vingt minutes devrait être suffisant pour une première séance. Toutefois, si vous voulez vous améliorer rapidement, il est conseillé d’ajouter cinq minutes pour chaque nouvelle séance. Cela pourrait être simple au début, mais en gardant ce rythme cela deviendra rapidement un vrai défi.

Avant de commencer votre séance, échauffez-vous durant cinq à dix minutes. Pour ce faire, maintenez un rythme calme et modéré. Ensuite, passez à l’entrainement, augmentez petit à petit votre rapidité et essayer de garder ce rythme du mieux que vous le pouvez (essayez au moins de tenir jusqu’à quinze minutes minimum). Pour terminer, pédaler doucement pendant cinq minutes afin de reprendre votre souffle, ensuite effectuer quelques étirements pour détendre vos muscles.

Vélo elliptique

Widgetized Sidebar

This panel is active and ready for you to add some widgets via the WP Admin